Numéros en ligne
sept  oct  nov  déc
Conseils de recherche

Narrow your search results by using '&' or 'AND' between keywords

Use quotes to search for phrases such headlines eg. "this is the headline"

Also try a Google search of our site

Restreignez et centralisez votre recherche en utilisant “&” ou “ET” entre les mots”

Utilisez les guillemets pour rechercher des expressions et titres précis, par exemple. "c'est le titre"

Utilisez aussi l’outil de recherche Google pour notre site.

   

Expliquez à vos enfants pourquoi ils doivent se tenir loin des tiques

(EN) La chaleur est arrivée. Les camps d'été et les excursions en plein air arrivent à grands pas. Le temps est venu de préparer vos enfants pour les grands espaces en leur fournissant de l'écran solaire et de l'insectifuge. N'oubliez surtout pas de leur parler des causes de la maladie de Lyme.

C'est la piqûre d'une tique à pattes noires infectée qui transmet la maladie de Lyme. Les tiques se tiennent habituellement en forêt, dans les herbes longues et les arbustes, dans les zones broussailleuses entre les boisés et les espaces découverts.

Le meilleur moyen de se protéger contre la maladie de Lyme consiste à prévenir les piqûres de tiques. Avant que vos enfants s'aventurent dans les bois cet été, parlez-leur des éléments clés suivants :

1. Les tiques sont minuscules : Les tiques qui transmettent la maladie de Lyme sont très petites; certaines ont à peu près la taille d'une graine de pavot.

2. Vêtements : Les enfants devraient couvrir leur peau exposée lorsqu'ils sont dehors même si ce n'est pas si facile de le faire en période de chaleur. Assurez-vous qu'ils portent des chaussures fermées et des vêtements de couleur claire, ce qui les aidera à repérer plus facilement les tiques.

3. Insectifuges : Montrez-leur comment appliquer correctement un insectifuge contenant du DEET ou de l'icaridine. Il s'agit d'un produit sûr et facile à utiliser. (Il faut toujours suivre le mode d'emploi figurant sur l'étiquette.)

4. Zones sûres : Si votre enfant va marcher sur des sentiers, dites-lui qu'il doit éviter de prendre des raccourcis à travers des broussailles et des herbes denses. En restant dans le milieu du sentier, il risque moins qu'une tique grimpe sur lui.

5. Vérification de la présence de tiques : Montrez à vos enfants comment vérifier la présence de tiques sur eux après une activité en plein air. Les tiques aiment les parties moites du corps, comme le nombril, les aisselles, le derrière des genoux, l'aines, entre les orteils et à la naissance des cheveux. Prendre une douche peut aider à se débarrasser des tiques avant qu'elles ne s'attachent.

6. Retirer les tiques : Si une tique s'est accrochée à votre enfant, encouragez-le à demander à un adulte de la retirer correctement. La meilleure façon de faire consiste à utiliser une pince à épiler.

Ces simples conseils feront en sorte que vos enfants rentreront à la maison de leurs aventures estivales avec de bons souvenirs, pas une maladie.

Des renseignements supplémentaires sur la maladie de Lyme et les moyens de vous protéger, ainsi que vos enfants et vos animaux de compagnie, se trouvent sur le site Canada.ca/MaladieDeLyme.

www.leditionnouvelles.com

Nombre de mots: 434


Modalités d’utilisation :

Les articles sont fournis sans frais. Vous devez accorder le crédit d’utilisation à L’édition Nouvelles avec (EN) au début de l’article ou L’édition Nouvelles à la fin. La source/le commanditaire de l’information cité dans le texte doit aussi être identifié tel quel. Les images doivent être utilisées avec le contenu éditorial correspondant. L’utilisation des articles de L’édition Nouvelles constitue une acceptation de ces modalités et entérine l’entente entre vous et L’édition Nouvelles.

Les opinions et les commentaires exprimés dans les articles n’engagent que leurs auteurs respectifs. Les points de vue exprimés dans ces articles ne représentent pas nécessairement les positions de News Canada Inc., des membres de sa direction ou de ses employés. News Canada Inc. n’est pas responsable des commentaires rédigés par ses collaborateurs, et décline toute responsabilité à l’égard de ces propos.


Instructions pour les photos - Nota : utilisation illégale sans les articles de L'édition Nouvelles.

Pour ouvrir/télécharger les photos utilisées dans cet article, cliquer sur les liens suivants :

Cliquer ici pour le fichier image : «84662H.jpg»
Subscribe